de 2010 à 2022

Noël 2010, j’investis dans mon premier appareil (waouh!). J’en avais déjà un premier plus petit (je me souviens, un petit Lumix vert trop mignon, je l’emmenais partout avec moi) Et là, premier voyage en Birmanie avec ce nouvel hybride, il a un objectif, même un zoom ! Incroyable, mes premières vraies photos vont naître. 
Depuis, cette passion grandit au fil de mes aventures et pérégrinations. J’emporte toujours avec moi mon appareil, pour essayer de capturer un maximum de choses. 
Je découvre les premières éditions de photos, d’abord avec les filtres Instagram, puis avec l’application photos et bien plus tard avec Lightroom. Cela donne lieu à différents rendus, plus ou moins réussis mais c’est en se lançant qu’on apprend!  
Elle m’a ouverte à un regard différent, une vision différente parfois, j’observe le monde qui m’entoure avec beaucoup d’attention. La photographie est un moyen d’interagir avec le monde. Capturer des instants figés, de bons comme de mauvais souvenirs dont on se rappellera plus tard, ou non. Beaucoup d’inconnus se faufilent dans des photos avec de la foule. Des lumières, des couleurs, des formes viennent donner vie à ces photos. 
J’aimerais ainsi partager certains de mes clichés favoris par ici. 

Birmanie

pont d’U Bein, noël 2010, lumix G2, 14-46mm

Les premières et plus belles photos de mon appareil, qui se conservent au fil des années. Il faut dire que le cadre était idéal pour ne pas rendre parfaitement bien. 

Bali , Indonésie

Eté 2012, nous partons pour un voyage à Bali. toujours avec mon appareil. Sauvage, nature et évasion. Voilà mes clichés préférés qui en ressortent. 

Nantes, France

Depuis quelques années, j’ai récupéré un Olympus Omd de mon père, petit modèle hybride compact très pratique qui me permet de l’emporter partout avec moi. Un jour, sur une terrasse de café, il faisait un temps superbe et d’un coup il s’est mis à pleuvoir des trombes d’eau. Nous étions tous rassemblés, serrés sous la tonnelle qui servait quelques minutes avant de parasol! Et voilà comment est arrivé ce cliché … 

Cette ville qui m’a tant appris pendant mes cinq années d’études. J’y ai découvert une ville riche, de sa culture, de son histoire, de sa facilité à s’ouvrir au monde, elle est agréable avec son micro climat, à échelle humaine. Un vrai coup de coeur, et les lieux photogéniques en sont la preuve. 

Paris, France

Là ou tout a commencé… ?

J’adore arpenter les différentes expositions dans les musées. Il y a tellement à apprendre. Des gens comme des oeuvres. Mon passe temps favori de l’automne, c’était la FIAC, à l’époque sous la grande verrière du grand palais. J’observe, j’écoute, et je prend en photo. 
J’aime présenter cette photo comme “moi & le monde autour” 

Biscarrosse, France

Un endroit qui m’inspire, lieu qui me tient à coeur & qui fait partie de mon travail photographique depuis maintenant quelques années. J’ai pu marcher sur le sable et respirer l’air de l’océan de nombreuses fois, à divers moments de l’année. De multiples clichés, différentes luminosités, avec ou sans êtres humains, cette plage de sable à des kilomètres à la ronde ne manque pas de me surprendre. 
Les avions, l’océan, le lac, les arbres aussi haut que des buildings new yorkais… on s’y sent bien sans même se poser la question. 

Nature, nature…

Fruits et légumes, fleurs du jardin, de près comme de loin, possèdent des couleurs qui m’émerveillent, et m’inspirent pour quelques clichés.

Toutes mes photos ne sont pas dans cet article. J’ai voulu montrer un échantillon des différentes choses que je pouvais photographier au fil des mois et des années. Notamment je vais consacrer un article sur le photo argentique, tant elle est passionnante (non pas que le reste ne l’est pas, mais elle mérite un article à elle seule.)
Beaucoup d’autres clichés sont présents dans plusieurs de mes articles, pour les voyages notamment. Je vous invite à les consulter si vous voulez plus d’images (notamment celui sur le Cambodge, ou la Finlande éventuellement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *