Ceci est mon premier post sur ce blog.
Je vais vous parler de moi, de mon envie de créer ce site, pourquoi et comment j’en suis arrivée là. En gros, je parle de ma petite vie.

Ce n’est pas évident de parler de soi, de son parcours, de plusieurs années derrière soi. Mais ca fait bien parfois de revenir sur son parcours.

Je suis née et j’ai grandi à Paris. Avec une grande soeur, mes deux parents dans notre maison du 15 eme arrondissement, la vie roule comme sur de roulettes. J’arrive au collège, puis au lycée, on arrive déjà dans une période un peu plus bordélique. Je redouble ma seconde, je change de lycée, puis mon envie de faire des études scientifiques perdure, donc je passe en première S, et les notes ne suivent plus. Grâce à une professeur incroyable, j’arrive à passer en terminale L , dans un troisième lycée voisin. Me voilà en 2015 à passer le bac, mention assez bien ! Et c’est parti pour les études supérieures. Aimant bien la créativité, l’art globalement, je démarre par une première année aux grandes écoles d’arts, mais trop peu de contraintes, on venait de me faire passer 15 ans de ma vie derrière un bureau d’école, et la tout à coup je peux choisir ce que je veux. C’était trop d’un coup, il fallait que je reste dans le parcours un peu “type” trouver une école supérieure, afin de mener quelques années supplémentaire jusqu’à un diplôme. Après plusieurs recherches, me voilà entrée à l’Ecole de design Nantes Atlantique, un long parcours de 5 années qui débute. Je change de ville, j’habite pour la première fois dans un petit studio (le best du monde, il était parfait).

Je suis une personne très connectée. J’aime communiquer, partager mes aventures, mon Instagram est rempli, j’adore partager avec mes amis, les amis de mes parents, la famille et plus encore.

Je suis quelqu’un qui aime le froid. J’adore l’hiver. Pour moi, quand il fait froid, on peut se couvrir, on se réchauffe et on prend soin de soi, il y a cette idée de “cocooning”. pour moi, l’hiver, la nature se fige, elle “hiberne” en attendant que les beaux jours arrivent, ça donne un coté hyper apaisant, calme et magique. (on a envie d’être calme et de nous reposer aussi comme cette nature) Alors qu’en été, quand il faut chaud et qu’on est déjà presque tout nu et sans eau (piscine-mer) à proximité, on en peut rien y faire! Bon, je ne déteste pas ça non plus, j’apprécie chaque période de l’année à sa juste valeur, j’ai ma petite préférence quoi!
Si je finis ma vie dans une chalet à la montagne, je dirai que ma vie est réussie!


Au fur et à mesure de mon avancée, je voyais les “blogs” qui se lançaient, qui devenaient de plus en plus à la mode, et qui étaient mine de rien super intéressant pour un tas de sujet (voyages, bons plans, photos, activités…). Cette fameuse question est arrivée du “pourquoi pas moi?” car j’aime écrire, je pense et je réfléchis beaucoup , alors quoi de mieux que de “poser mes idées sur le papier” ? Voilà où nous en sommes dans la lecture, donc je débute, je me lance et je fais au fur et à mesure.

Mes passions

La question qui revient souvent lors de certaines discussions, c’est : “quels sont vos hobbies?”. Je trouve que la réponse si difficile car j’aime beaucoup de choses, sans forcément que ce soient des hobbies. J’aime aussi découvrir un maximum de choses et voir si cela me plait ou non. Par exemple, depuis l’été 2019, je découvre le surf, j’en fais le plus souvent possible et j’adore les sensations que cela peut procurer. C’est assez fou et ça fait un bien, on respire et on oublie tout ce qui peut se passer autour de nous… Bref, mais de là à appeler ça un hobby, je qualifierai plutôt cela comme une activité “extra-professionnelle” (avant c’était extra scolaire, mais je ne suis plus à l’école!)


Autrement, les deux seules réponses que j’ai trouvé à apporter sont “la danse” et “la photographie”. Pour la première, malheureusement avec les études et le changement de ville j’ai laissé un peu de coté cette passion, mais elle est toujours là quand je peux. (j’ai réussi pendant un an à retourner régulièrement danser, quel bonheur!) Quand je danse, j’arrive à me concentrer sans penser à rien d’autre, je suis rigoureuse et j’essaye tant bien que mal au fil des séances d’évoluer et de réussir. (typiquement, le pied dans la main, ou les pointes.) c’est un sentiment très satisfaisant.


Pour la photo, c’est différent car je n’ai pas besoin de lieu précis, bien ai contraire, plus je bouge, plus je peux observer et capturer des instants figés. Alors, j’adore et je continue à pratiquer au maximum, avec mon petit hybride compact toujours sur moi. La meilleure partie (toute partie est géniale) c’est le rendu après l’édition sur Lightroom. Mais aussi de revoir indéfiniment mes clichés et en être satisfaite.
Je terminerai sur une dernière chose que j’adore, mais qui plait à beaucoup aussi (c’est pour cela que je n’appelle pas cela un hobby, mais j’y porte un interêt particulier et curieux) voir à tout le monde tant elle est variée et créative : la musique.
J’adore le pouvoir qu’elle a : les sentiments tout aussi différents les uns que les autres qu’elle procure. Pour tout type d’humeur on peut trouver une musique, il y a toujours une musique adaptée à chacun. Que ce soit classique, reggae, rock, de la soul, de l’éléctro, un mix de plusieurs genres, j’en passe bien des dizaines… Rien ne fonctionne sans musique. Dès que je branche de la musique, ça y est, je suis apaisée, soulagée de choses dont je ne savais même pas que je ressentais. Elle fait du bien.

Voilà les grandes lignes du “Qui je suis, comment j’ai évolué , comment je continue à évoluer et comment j’en suis arrivée là”
Pendant tout ce temps, j’ai continué à visiter des musées, voir des expositions, j’ai fais de l’équitation tous les weekend pendant quasiment 7 ans, de la danse classique aussi, j’ai voyagé, pris des photos, découvert tout un tas de choses et rencontrer beaucoup de monde par la même occasion. Voilà donc mon blog, mon histoire.
Vous l’aurez compris, je parlerai de voyages à travers mes photographies, puis de design au travers de mes différents projets menées depuis ces dernières années, et de ce qui me passe par la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *